APPUI AUX CREATEURS ET AUX PETITES ENTREPRISES

dssns

Depuis 2015, ECIFORM-SERVICES développe une expertise éprouvée en matière d’appuis aux créateurs d’entreprises et aux petites entreprises Congolaises. Le développement de l’économie de la république du Congo dépend largement du secteur informel qui emploie plus de 70% de la population active. Les petites entreprises sont des acteurs majeurs du développement de l’économie d’un pays. Malheureusement, elles manquent souvent des compétences en gestion d’entreprises et elles sont caractérisées par une courte durée de vie.

Malgré la volonté manifeste des pouvoirs publics à soutenir le développement des petites entreprises, ces dernières ont du mal à consolider leurs activités et à jouer pleinement le rôle de moteur économique à travers la création des richesses et des emplois stables.

Cette fragilité structurelle du tissus des PME s’explique par plusieurs  facteurs dont :

Le manque des compétences adéquates en gestion d’entreprise ;

L’absence d’une vraie culture entrepreneuriale ;

La difficulté d’accéder aux financements ;

Le climat des affaires peu favorable ;

L’esprit d’individualité, de solitude et d’égoïsme ;

Le  manque de formation et d’accompagnement.

Pour résoudre cette situation qui met en mal les petites entreprises, ECIFORM mène des programmes d’appui aux petits entrepreneurs, artisans et commerçants.  Les participants reçoivent des formations en gestion, ainsi qu’un accompagnement personnalisé. ECIFORM donne ainsi aux entrepreneurs urbains et ruraux les outils pour développer leur activité, créer de la valeur et des emplois et assurer la pérennité de leur entreprise. En augmentant leurs revenus, ces petits entrepreneurs améliorent les conditions de vie de leur famille et de leur environnement.

Ces programmes  sont constitués par une large gamme de formations qui pourront être très bénéfiques pour les créateurs, les gérants et  les propriétaires des entreprises peu importe leurs domaines d’activités.

Contactez-nous par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>